Aide et service après vente

AIDE ET SERVICE APRÈS-VENTE

 

Pour toute réclamation au sujet d'un produit ou d'un service, contactez-nous via le formulaire contact en ligne, ou bien par téléphone les lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h00-12h00, 13h30-17h00, et le mercredi : 9h00-12h00 au 04 74 03 3000.

 

RÉTRACTATION :


Généralités

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours sans avoir à en justifier le motif ni à payer de pénalités.

Ce délai court à compter de la réception de vos produits par vous-même, ou un tiers (autre que le transporteur), et désigné par vous, qui prend physiquement possession du bien.

Votre décision de rétractation devra être communiquée à la société Jardin en Scène par courrier électronique envoyé à l’adresse mail contact@jardin-en-scene.fr ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

JARDIN EN SCÈNE

165 rue des artisans

ZA La Treille

69430 QUINCIÉ EN BEAUJOLAIS

Il vous suffira d’identifier votre commande et d’indiquer que vous vous rétractez de ladite commande ou d’utiliser toute autre formulation aboutissant à demander l’annulation de votre achat.

(Modèle de formulaire de rétractation dans les CGV)

 
Retour des marchandises

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée et tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

Le retour des marchandises doit être effectué à l’adresse de notre société au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de la décision de rétractation.

Les frais de retour sont à votre charge.

 

Remboursement des sommes versées

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Jardin en Scène procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sous réserve qu’elle ait reçu en retour la marchandise.

Toutefois, le remboursement des frais de livraison inclus dans le « remboursement des sommes versées » ne correspondra qu’au coût du mode de livraison standard que nous proposons.

 

 

GARANTIE / SAV :

 

Non-conformité

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité prévue à l’article L211-4 du Code de consommation et de la garantie des vices cachés, prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil (ces durées de garantie sont indiquées sur chaque fiche produit).

En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.

Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par mail dans un délai de 30 jours après livraison.

Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.

 
Garantie

La durée de garantie des produits est indiquée sur la fiche produit.

Elle donne droit à l’échange ou à la réparation du produit reconnu comme défectueux, sans autre forme de dédommagement : notamment de main d’œuvre, de frais de voyages / de transport, de pénalité de retard, de privation de jouissance, ou de tout autre dommage, direct ou indirect.

 

Les conditions de prise en charge du produit sous garantie sont propres à chaque fournisseur, elles garantissent les vices cachés et défauts de fabrication, sous réserve d’une utilisation normale du produit. Elles ne couvrent pas, entre autres, les défectuosités qui proviendraient :

-          D’un choix erroné ou d’une mauvaise utilisation du produit

-          D’une modification du produit

-          Pour les produits électriques : d’une installation non conforme aux normes et aux règles de l’art

-          D’un défaut d’installation

-          Du non-respect concernant le choix des matériaux (exemple : Inox électropoli pour les bords de mer)

-          De l’usure et du vieillissement normal du produit (Comme la légère teinte grise que peux prendre le teck sous l’effet des rayons UV, ou le craquellement engendré par le travail du bois, tant que celui-ci n’influe pas sur la solidité du produit)

-          D’un entretien non conforme au produit

-          Etc…

 
Modalités

Toute demande de prise en charge dans le cadre de la garantie doit nous être envoyée par mail ou par courrier recommandé avec accusé de réception, accompagnée de la facture.

Une réponse vous sera alors apportée dans les plus brefs délais.

-          Dans le cas où la défectuosité du produit n’entrerait pas dans le champ d’application de la garantie du fournisseur, le produit sera conservé par le client en l’état actuel.

-          Dans le cas où les conditions de prise en charge de la garantie seraient respectées, le client devra renvoyer la marchandise à ses frais, à l’adresse qui lui sera indiquée par Jardin En Scène. Le produit lui sera alors réparé ou remplacé.

En cas de retour sous garantie s’avérant frauduleux ou non conforme aux éléments fournis par le client, le fournisseur vous émettra un refus de garantie et le client restera débiteur du prix de la marchandise. Le client devra, si les marchandises ont été retournées, organiser leur enlèvement dans un délai indiqué par le fournisseur.