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Conditions générales de vente


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Conditions générales de vente en ligne

JARDIN EN SCENE

Société Jardin en Scène, SARL au capital de 5000 euros
Siège social : 165 rue des Artisans, ZA la Treille, 69430 QUINCIE EN BEAUJOLAIS
N° de téléphone 04 74 03 3000
Adresse du courrier électronique contact@jardin-en-scene.fr
RCS (ou Répertoire des métiers) de Villefranche-Tarare n° 810 339 390
N° individuel d’identification fiscal FR 11 810339390
Conditions générales de vente des produits vendus sur www.jardin-en-scene.fr
Date de dernière mise à jour 30/06/2021

Article 1 – Objet

Les présentes conditions régissent les ventes effectuées par la société « Jardin en Scène », domiciliée 165 Rue des Artisans, ZA La Treille, 69430 Quincié-en-Beaujolais :

  • D’équipements, de mobilier, d’accessoires, d’objets, de matériaux et de produits de décoration pour l’extérieur et l’intérieur, aux particuliers et professionnels,
  • De prestation de services et conseil pour tous projets d’agencements et d’aménagements extérieurs.

En cas de contradiction des présentes conditions avec d’autres conditions d’achat ou de vente, il est expressément convenu, par l’acceptation des présentes conditions, que celles-ci prévaudront sur tout autre document contractuel.

Article 2 – Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d’expédition.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l’importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d’importation ou taxes d’état sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Jardin en Scène. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. La société Jardin en Scène ne saurait, en aucun cas, être tenue pour responsable de tout surcoût ayant pour origine des réglementations internes au pays d’importation.

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

La société Jardin en Scène se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.
Les produits demeurent la propriété de la société Jardin en Scène jusqu’au paiement complet de la somme facturée.
Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

Article 3 – Commandes

Vous pouvez passer commande :

  • Sur le site Internet de la Société : www.jardin-en-scene.fr,
  • Par téléphone au 04-74-03-3000 (Coût d’un appel local) et aux jours et heures d’ouverture, à savoir, les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi 8h30-12h00, 13h30-17h00, le mercredi de 8h30 à 12h00,
  • Par Mail : contact@jardin-en-scene.fr.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation au plus tard au moment de la validation de votre commande.
La société Jardin en Scène se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d’approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.

Article 4 – Validation de votre commande

Toute commande figurant sur le site Internet www.jardin-en-scene.fr suppose l’adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.
Vous déclarez en avoir parfaite connaissance.
La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Un récapitulatif des informations de votre commande et des présentes Conditions Générales, vous sera communiqué via l’adresse e-mail de confirmation de votre commande.
En tout état de cause, les présentes conditions seront communiquées sans frais sur simple demande.

Article 5 – Paiement

Le fait de valider votre commande implique pour vous l’obligation de payer le prix indiqué.
Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé SystemPay.
Le débit de la carte est effectué au moment de la commande.

Article 6 – Rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Cet exercice du droit à rétractation s’effectue par tout moyen exprimant de manière certaine tant par son contenu que par sa forme la volonté de se rétracter.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice) dans un délai maximal de 14 jours suivant la notification de la décision de se rétracter. Dans le cadre de ce retour, votre responsabilité peut être engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Jardin en scène procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande ou suivant la récupération effective du bien ou la preuve de son expédition et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à :

  • La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation,
  • La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation,
  • La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
  • La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
  • La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
  • La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
  • La fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
  • Les travaux d’entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l’urgence ;
  • La fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur après la livraison.
  • La fourniture d’un journal, d’un périodique ou d’un magazine, sauf pour les contrats d’abonnement à ces publications.
  • Les transactions conclues lors d’une enchère publique.
  • La fourniture d’un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Article 7- Disponibilité

Nos produits sont proposés tant qu’ils sont visibles sur le site www.jardin-en-scene.fr et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et remboursée.
En outre, le site Internet www.jardin-en-scene.fr n’a pas vocation à vendre ses produits en quantités importantes. Par conséquent la société Jardin en scène se réserve le droit de refuser les commandes de 8 articles identiques.

Article 8 – Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande.
En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué.
Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 216-2 du Code de la Consommation mais seulement après avoir enjoint la Société par lettre recommandée avec avis de réception ou par un écrit sur support durable d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable et que la Société n’a pas déféré à cette demande dans le délai imparti.
Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L216-3 du Code de la Consommation.
En cas de livraisons par un transporteur, la société Jardin en Scène ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Article 9 – Garantie

Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues respectivement par les articles L217-4 et suivants du Code de la consommation et par les articles 1641 et suivants du Code civil.
En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.
Conformément aux dispositions de l’article L217-9 du Code de la Consommation, il est rappelé que l’acheteur, en cas de défaut de conformité, peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien mais que le vendeur peut, à sa discrétion, ne pas procéder selon ce choix si celui-ci entraine un coût manifestement disproportionnée au vu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut.
Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par Mail.
Les produits doivent nous être retournés dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…). Les frais d’envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 6.

Article 10 – Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société Jardin en Scène ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
La société Jardin en Scène ne saurait, en aucun cas, être tenue pour responsable de tout surcoût ayant pour origine des réglementations internes au pays d’importation.
Par ailleurs, la société Jardin en Scène ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.
Enfin la responsabilité de la société Jardin en Scène ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Article 11 – Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français et plus particulièrement ceux du ressort judiciaire de Villefranche-sur-Saône seront les seuls compétents.

Article 12 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.jardin-en-scene.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Jardin en Scène. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société Jardin en Scène.

Article 13 – Médiation

Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable des litiges de nature contractuelle portant sur l’exécution d’un contrat de fourniture de service.
On entend par consommateur exclusivement une personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale industrielle artisanale ou libérale ou qui ne concernent les activités qu’à titre accessoire.

« Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Jardin en Scène adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie – 75008 Paris – http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Jardin en Scène, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici. »

Article 14 – Données personnelles

La société Jardin en Scène met en œuvre des traitements de données à caractère personnel.

Les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre ont pour base juridique :

  • L’intérêt légitime poursuivi par la société lorsqu’il poursuit les finalités suivantes :
  • prospection et animation ;
    – gestion de la relation avec ses clients et prospects ;
    – organisation, inscription et invitation aux événements de la société.
  • L’exécution de mesures précontractuelles ou du contrat lorsqu’il met en œuvre un traitement ayant pour finalité :
    – la production, la gestion, le suivi des dossiers de ses clients ;
    – le recouvrement.
  • Le respect d’obligations légales et réglementaires lorsqu’il met en œuvre un traitement ayant pour finalité :
    – la prévention du blanchiment et du financement du terrorisme et la lutte contre la corruption ;
    – la facturation ;
    – la comptabilité.

La société ne conserve les données que pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi que dans le respect de la règlementation en vigueur.
A cet égard, les données des clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de 3 ans à des fins d’animation et prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription.
En matière de comptabilité, elles sont conservées 10 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable.

Les données des prospects sont conservées pendant une durée de 3 ans si aucune participation ou inscription aux événements du cabinet n’a eu lieu.
Les données traitées sont destinées aux personnes habilitées de la société ainsi qu’à ses prestataires.

Dans les conditions définies par la loi Informatique et libertés et le règlement européen sur la protection des données, les personnes physiques disposent d’un droit d’accès aux données les concernant, de rectification, d’interrogation, de limitation, de portabilité, d’effacement.

Les personnes concernées par les traitements mis en œuvre disposent également d’un droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à leur situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel ayant comme base juridique l’intérêt légitime du cabinet, ainsi que d’un droit d’opposition à la prospection commerciale.

Elles disposent également du droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont elles entendent que soient exercés, après leur décès, les droits mentionnés ci-dessus par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@jardin-en-scene.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : 165 rue des Artisans, ZA la Treille, 69430 QUINCIE EN BEAUJOLAIS accompagné d’une copie d’un titre d’identité signé.

Les personnes concernées disposent du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Article 15 – Archivage Preuve

La société Jardin en Scène archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.
Les registres informatisés de la société Jardin en Scène seront considérés par toutes les parties concernées comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.